Exposition

La Maison que j'habite

Exposition Nouvel accrochage des collections
Jarres coloré et toile jaune.
Exposition

La Maison que j'habite

Du 23 décembre 2014
au 10 mai 2015


Présenté dans les salles depuis le 23 décembre 2014, le nouvel accrochage des salles d’art contemporain, intitulé La Maison que j’habite, adopte comme fil rouge l’oeuvre éponyme de Brassaï et montre pour la première fois plusieurs acquisitions récentes du musée : trois photographies de graffitis de Brassaï et une palissade de Raymond Hains.

À l’occasion de ce renouvellement, certaines oeuvres phares de la collection, telles que La Cabane éclatée aux trois peaux de Daniel Buren et Faire des cartes de France d’Annette Messager ont été décrochées pour regagner les réserves et ont été remplacées par l’oeuvre Sans titre (Paris Street Map with Symbols) de Matt Mullican, les Perfect Vehicles d’Allan McCollum, ainsi que plusieurs peintures de Jean-Michel Sanejouand, de la série Calligraphie d’humeur.

Le nouvel accrochage des salles d’art moderne consacre quant à lui une salle entière aux dessins et estampes acquis par le LaM depuis sa réouverture en 2010. Il présente notamment un dessin de Fernand Léger intitulé Les Arbres, datant de 1931, un dessin mescalinien d’Henri Michaux de 1957 et le Portrait automatique de Federico García Lorca (1940) par Roberto Matta.


Activités similaires