Pendant son année de fermeture, le LaM, avec la complicité de l'artiste Antoine Liebaert, vient à votre rencontre en investissant les cafés de la région.
Une fois par mois et dans une ambiance conviviale, des débats, des ateliers, des jeux et des événements particuliers vous seront proposés pour revenir à la source de la création collective.
Machins d'art
10.07 dès 19 h
13.07 dès 11 h
Le CaLiBou & Co, Godewaersvelde
D'André Breton à Anatole Jakovsky, en passant par Alberto Giacometti et Pablo Picasso, nombreux sont les artistes et poètes du XXe siècle qui ont trouvé aux puces ou dans la rue de quoi enrichir leurs œuvres.
On suivra leurs pas le 10 juillet dans une conférence consacrée aux artistes-chineurs, puis on s'exercera à la fabrication de poètes-objets pendant la Broc à Raoul du dimanche 13 juillet.
En ce jour de brocante estivale, les Cafés du LaM s'installent au Calibou pour proposer un atelier de création autour de la trouvaille, et de ces étranges collections de petites choses chinées que souvent l'on confectionne en secret.
En s'inspirant d'œuvres de la collection du LaM et à partir de ce qui sera trouvé sur place, chacun pourra réaliser une petite boîte décorative en forme d'autoportrait poétique, en y mêlant dessins, collages, bidouilles intimes et autres objets trouvés suivant son imagination et son bon plaisir.
Chemin de traverse
21.09 dès 15 h
Quanta, Villeneuve d'Ascq
Embobinages
15.10 dès 15 h - 19.10 dès 15 h
Les Trois Tricoteurs, Roubaix
États-limites
06.11 - 20.11
Café Culture de l'Université de Lille, Cité scientifique Villeneuve d'Ascq
Dates
Février - Novembre 2025
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Lieux
Se référer à l'événement