Pendant son année de fermeture, le LaM, avec la complicité de l'artiste Antoine Liebaert, vient à votre rencontre en investissant les cafés de la région.
Une fois par mois et dans une ambiance conviviale, des débats, des ateliers, des jeux et des événements particuliers vous seront proposés pour revenir à la source de la création collective.
Café Culture à l'Université de Lille
Pour ces deux Cafés, le "LaM Vagabonde" & Antoine Liebaert s'associent à l'artiste et enseignante Sarah Feuillas, ainsi qu'à ses étudiant·es de Master 2 pour proposer deux ateliers de pratique artistique et d'expérimentations "plasticulinaires" en échos à l'exposition États-Limites.
06.11 - 12h30
Plongez dans l’univers fascinant des procédés de transformation et de conservation du végétal. Au programme : chacun·e sera invité·e à métamorphoser des légumes déclassés en surprenants pickles sculpturaux. Ces créations hybrides seront ensuite mises en scène dans les rayons d’un cabinet de curiosités alimentaires fictif.
20.11 - 12h30
Ce café vous invite à prolonger l’expérience du premier atelier en explorant comment donner une forme concrète et symbolique aux traces et aux gestes partagés à travers l'usage de la paraffine. Venez découvrir comment cette matière peut faire revivre les gestes passés et révéler la beauté de l’éphémère !
À l'issue de ces deux manifestations, une partie des productions réalisées sera également présentée lors de l'exposition de restitution organisée par Sarah Feuillas et ses étudiant.e.s.

Dates
06 - 20.11
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Lieux
Espace Culture, Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq
