Giorgio Griffa. Merveilles de l’inconnu

Giorgio Griffa. Merveilles de l’inconnu

Du 12 février
au 12 décembre 2021

En ce début d’année 2021, le LaM vous propose de (re)découvrir l’oeuvre de Giorgio Griffa, peintre du mystère considéré comme l’un des artistes les plus radicaux de la néo-avant-garde italienne, dont les œuvres sur papier ou toiles libres sont réduites à leurs composants fondamentaux : toile, touche et couleur.

Proche à ses débuts de l’Arte Povera, de BMPT et de Supports/Surfaces avec lesquels il partage une certaine radicalité dans le dépouillement des formes et l’idée de série, Giorgio Griffa se montre aussi très attentif à la matérialité de ses œuvres. Laissant aller sa main sur de grandes toiles libres, posées à même le sol, procédant par gestes simples, Griffa invente, répète et réitère, avec de subtiles variations, un langage artistique qui, au-delà de siècles de culture, renvoie aux prémices de la création.

Avec près de 100 œuvres, toiles et dessins confondus, dont la plupart jamais ou peu exposées, l’exposition propose de vous faire (re)découvrir une figure majeure de la scène artistique italienne, encore peu montrée en France.

12.02.21 > 12.12.21

Mardi > dimanche
10 h > 18 h

Tarifs*