La Nuit des musées

IOV20230713-0728.jpg
Le LaM ouvre ses portes jusqu’à minuit : redécouvrez le musée à l'occasion de cette nocturne exceptionnelle !

À l'occasion de cette nouvelle édition de la Nuit des musées, le LaM vous ouvre ses portes gratuitement jusqu'à minuit ! En famille ou entre ami·es partez à la découverte des expositions temporaires et de la collection permanente, participez à des visites express et à des ateliers :

18 h

Restitution des ateliers croisés « danse et arts visuels » menés au musée dans le cadre du dispositif Atelier Artistique de la DRAC Hauts-de-France en partenariat avec le Gymnase, CDCN (Roubaix), auprès d’élèves du Collège Molière de Villeneuve d’Ascq.

18 h à 22 h

Visites guidées express de 30 minutes de la collection, des expositions consacrées à Marisa Merz et à Guy Brunet

18 h à 22 h

Atelier continu « Fil et textile » : en vous inspirant des œuvres de l’artiste Marisa Merz, participez à réalisation d’une grande œuvre collective !

Atelier continu « Arrête ton cinéma ! » :  à partir du travail de Guy Brunet, fabriquez vos propres affiches de cinéma, inspirées ou détournées des grands classiques.

19 h et 20 h 30

Visites guidées bilingues italien/français de l’exposition Marisa Merz, en partenariat avec le comité italien Dante Alighieri

22 h 30

Extinction des feux ! visitez la collection à la lampe de poche et découvrez quelques impromptus musicaux par l’ensemble Les Voix Impénétrables